top of page

Episode 2 !!

Bon, ça y est, c'est la bonne! On va essayer de s'en convaincre, même si à chaque fois on s'est dit ça, crévindiou. 1 an qu'on essaie de la récupérer not' maudite Ferme! Mais ça a foiré à chaque fois, à cause des trop pressés, des grandes gueules qui se voyaient déjà en haut de l'affiche, des branquignoles, de la pluie, du beau temps, bref on sait plus trop pourquoi, mais en tout cas on est encore là à pioncer dans la gadoue alors que les Raiders ont passé l'hiver au chaud entre nos murs! Raaaah, j'enrage, mais faut que jme calme, ça aggrave ma sciatique...

 

C'est vrai qu'ils sont bien organisés finalement ces satanés Raiders! Tête-de-cône qui dirige tout le bouzin, des fortifications, des rondes, des chefs, des sous-chefs, des sous-sous-lèches-boules-de-chefs, et j'en passe et des meilleurs... Pas évident de percer leurs défenses. Comme quoi, ils sont comme les morpions ces saligauds : quand ils sont bien installés, chaud patate de les déloger!

 

Mais cette fois on a les bidasses de la 7ème Compagnie de notre côté! Pourtant on les avait bien roustés l'an dernier dans le Fort Badass... Bizarre... En tout cas le Colonel Schaneneger a pris les choses en main, il organise tout le tintouin et dirige la campagne de reconquête aux petits oignons. Hey ouais, les bidasses s'en vont en guerre! (comme disait mon pote Claude Z. en 74).

 

Pour ce qui est des diverses communautés qui avaient squatté chez nous l'an dernier, et qui n'avaient pas fait grand chose pour nous aider à nous défendre quand les Raiders ont débarqué en nombre, bah ils ont zoné par ci par là pendant des mois, pleurant leurs morts, cherchant du matos pour se refaire, allant chercher du renfort, ou disparaissant sans demander leurs restes, bande de flippeuses de l'espace! Jusqu'à ce que depuis quelques semaines tout ce beau petit monde se regroupe autour du Fortin, en mode camp de réfugiés, remontés comme des pendules et chauds du slip pour foutre sur la tronche aux Raiders! De toute façon on a plus trop le choix. Passer un deuxième hiver dans le Bordel Land sera mortel pour pas mal d'entre nous. Mais le problème avec ce regroupement de tronches patibulaires (quand elles ne sont pas cachées, les tronches!), c'est qu'ils sont forcément pas tous venus pour faire les culs-bénis, et que certains vont profiter du bin's ambiant pour faire leur petite affaire... J'suis pas tombé de la dernière pluie acide, et j'm'en vais te les surveiller nuit et jour, parole d'Agroculteur!

 

D'ailleurs on a toujours pas de nouvelles du pauvre Mc Givré, porté disparu depuis la perte de la Ferme. Espérons qu'il n'engrosse pas les pissenlits par la racine... Par contre ce petit rat pourri de Dr Quinn, lui j'espère qu'il est sous un champ de patates, et que les Gruiks viennent lui pisser dessus chaque matin!

 

Ma foi, on va dire que cette fois c'est la bonne... Allez, on y croit... Mais si... non?

bottom of page