top of page

Par Raid,membre des Agroculteurs

 

Jour 1 : Snif, adieux binouze !

Tout se passait bien à la ferme. Chacun avait de quoi manger, tout le monde allait bien, je voulais que les Subterrains s’en aillent, Marjo la Barjo voulait que les Néobabs s’en aillent, Blud négociait un accord avec les Méta, Lulu cherchait un poireau géant, le doc avait irradié la moitié de notre terrain avec des expériences à la con pour tenter d’endiguer la menace des « moisis », bref une soirée normale.

Et puis papi voulait marier sa petite fille de 12 ans. A coup sûr la pauvre gamine allait finir entre les mains de ces chiens de Sub, je ne pouvais pas laisser faire ça. Et ben vous savez quoi, j’ai décidé que j’allais l’épouser ! Comme ça on en parle plus, elle deviendra mon apprenti et si elle me soul je la vendrais plus tard. En prenant cette décision, je savais que je me lançais dans un truc inutile qui allait me faire perdre mon temps, mais j’étais concernée par l’avenir de cette enfant, je ne pouvais pas rester de glace. 

Plus tard dans la soirée, après le « serment d’hypocra-je-ne-sais-quoi » entre le docteur Queen et les plantologues, une foule s’était rassemblée devant le cabinet. Je discutais avec Blud et d’autres membres du groupe. En un battement de cil ils disparurent tous. Je n’avais pas bougé, j’étais au même endroit, mais le décor avait bougé, la foule qui était là quelques secondes plus tard avait disparue et je me retrouvais seule devant le cabinet du docteur Queen.

Je repris mes esprits, lors que je retrouvais Blud, il m’annonça une terrible nouvelle, le silo avait été incendié, et des moisis attaquaient de toute part. Le silo incendié, notre réserve de bière, vitale pour rester en vie, venait de disparaitre, et nous n’aurons plus de quoi nourrir les squatteurs ni nous même ! À en croire mes collègues, j’avais été absente pendant près d’une demie heure. Il m’était impossible d’expliquer ce phénomène. Les Agroculteurs me regardaient bizarrement suite à cette période d’inconscience inexpliquée.

Le reste de la soirée se déroula… tant bien que mal, avec des escarmouches divers et plus ou moins violentes, et avec beaucoup de recherches pour faire avancer la situation sur les zones contaminées et pour comprendre les divers objectifs de nos chers squatteurs : les routards voulaient se rendre je ne sais plus où, je m’en foutais en fait, les Engreginneurs voulaient réparer le tracteur et se barrer avec, les Néobab voulaient foutre le bordel « retour à la nature tout ça tout ça » eux ils vont nous donner du fils à retordre, les tolards je ne sais plus, les Métalords cherchaient des saintes reliques et une prison sous-terraine avec de l’uranium, un truc du genre, les tolards voulaient se venger des Métalord qui avaient dégommé leur prison, et les Sub je ne les approche pas ! Je les déteste, je vais les butter sous peu !

bottom of page