top of page

Le monde en 20??

             - Le monde en deux mille et des patates (hummm des patates...) n’est plus très reluisant. La société du début du XXIème siècle s’est bien pétée la gueule ! Alors pour ceux qui s’en souviendraient encore (les vieillards de 60 balais) oubliez l’informatique, l’électronique, la politique et tous les trucs compliqués qui finissent en « ique »….

 

Seuls les vieux chercheurs se souviennent ou comprennent (enfin ils essayent, sinon on les appellerait des trouveurs pas des chercheurs !) ce qui à provoqué l’effondrement de la société. Une dose de lutte des classes, un zest de virus informatique planétaire, une pincée de guerres religieuses et une cuillerée  de bonnes grosses catastrophes naturelles, secouez le tout et BOUUM, vous obtenez le bordel land !!!!

 

Ouais enfin z'avez compris quoi.... c’est bien parti en cacahuète (humm des cacahuètes...) pour de multiples raisons et chacun aujourd’hui y va de sa p'tite version des faits.

 

 

            - Tout le défi pour ceux qui sont encore en vie, 40 ans plus tard (à peu près hein) est  d’échapper aux bandes armées qui écument les routes (la bonne blague tout le monde est armé, c'est juste que certains sont plus balèzes que d’autres), éviter les zones radioactives qui pullulent depuis l’abandon des centrales nucléaires (c’est con on en avait pas mal en France…),  réparer les machines qui peuvent encore servir, bouffer (c’est  pas mal des fois) et puis  se défendre contre les peignes culs qui font exactement comme vous.

(C’est ballot y en a eu un paquet des morts mais visiblement pas assez pour être tranquille, pfff….la vie à la campagne c’est plus c’ que c’était….).

 

Ah oui j’oubliais… forcément entre les centrales  dégazant du plutonium ou autres trucs en « ium » et les expériences chelous des lobbys pharmaceutiques d’avant, ben y a pas mal de bébêtes et d’bonhommes pas nets qui écument les environs. (un homme averti survit plus longtemps !)

 Fastoche tout çà me diriez vous! N’importe quel Geek averti à tendance survivaliste s’y serait préparé ! Ouep m’sieur ! le problème c’est que 40 ans après, ben ceux qui ont été suffisamment longtemps à l’école,  (et qui ont écouté bien sûr, je parle pas des branleurs qui roupillaient près du radiateur) pour savoir faire des trucs utiles ca court plus les rues, donc chacun se débrouille avec sa p'tite tête.

Euh... la, quoi ?
Pfff...Et pourquoi pas :
"Dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
bottom of page